Rechercher

Comment flouter des informations sensibles sur une image depuis un PC ?


Apprenez à flouter les images que vous partagez en ligne pour dissimuler les informations privées.

Publier en ligne une capture d’écran ou une photo requiert une attention particulière : des données sensibles, personnelles, ou des éléments privés que vous ne souhaitez pas voir tomber entre toutes les mains sont fréquemment publiées sur la toile. La raison ? Leur auteur ne dispose pas de l’outil adéquat ou ne possède pas les compétences requises pour les dissimuler.

L’exemple le plus fréquent est sans doute les plaques d’immatriculation des véhicules. Beaucoup d’internautes qui souhaitent vendre leur voiture sur des sites de petites annonces comme Leboncoin omettent de masquer la plaque ou utilisent des subterfuges au résultat pas toujours esthétique. Pour mettre un terme à cette pratique, il est possible de flouter les éléments à dissimuler en utilisant un service en ligne gratuit.

1. Rendez-vous sur imageblur

Pour flouter vos images, rendez-vous sur imageblur. Ce service en ligne est gratuit et vous permet de modifier vos photos en quelques clics depuis votre navigateur web, sans avoir besoin de connaissance spécifique.

Flouter une image avec imageblur (Gratuit)

2. Importer une image

Deux possibilités vous sont offertes pour importer une image : en choisissant un fichier depuis l’explorateur Windows ou en glissant-déposant votre image dans le cadre prévu à cet effet sur imageblur.

3. Sélectionner les zones à flouter

A l’aide de votre souris, encadrez la zone de l’image que vous souhaitez flouter puis cliquez sur le bouton Blur It. Recommencez l’opération pour tous les éléments que vous souhaitez dissimuler.

4. Sauvegarde l’image

Une fois toutes les modifications apportées, cliquez sur le bouton Continue, puis sur Download pour télécharger l’image modifiée.

25 vues